Où poser vos entremises de mur: à l’intérieur ou à l’extérieur?
Quelle pose serait la plus appropriée pour vos entremises de mur: intérieure ou extérieure? La question a un impact sur les coûts et le résultat final de votre projet de construction commerciale ou industrielle. Un petit tour d’horizon vous aidera à y voir plus clair.
Il faut d’abord savoir que l’entremise de mur est un support horizontal qui procure de la résistance à la structure du bâtiment et qui sert de support pour fixer le revêtement.
Entremises de mur extérieures (outset girts)
L’entremise de mur extérieure (outset girt) est posée, comme son nom l’indique, à l’extérieur de la structure principale (cadre rigide). On s’en sert pour y fixer la tôle ou les autres revêtements extérieur métalliques, ainsi que les matériaux isolants, entre autres.
Dans le cas d’un bâtiment à cadre rigide, on pourrait trouver une structure principale formée de colonnes réparties à la verticale aux 25 pieds. Dans cet exemple, les entremises de mur seraient installées tous les 5 pieds à l’horizontale.
Plus rapide = plus économique!
L’installation se fait en continu à l’extérieur de la structure principale et requiert un minimum de connexions. Elles s’insèrent simplement l’une dans l’autre et se fixent à la structure par des boulons. La rapidité de leur installation et leur coût plus abordable sont des avantages de taille.
Entremises de mur intérieures (inset girts)
Pour leur part, les entremises de mur intérieures se fixent entre les colonnes du bâtiment, à égalité avec la structure extérieure. On penche pour cette option surtout afin de répondre à des exigences de design. Cela est plus coûteux, car chaque entremise doit alors être précoupée à une longueur précise pour permettre l’installation entre ces colonnes. De plus, le temps d’installation est plus long, car chaque entremise doit être fixée aux extrémités par des braquettes.
Parlons purlins
Avec les entremises de toit (purlins), les entremises sont des composantes déterminantes pour le coût global de votre projet. Dans les bâtiments d’acier préfabriqués, on retrouve des entremises de toit d’acier beaucoup plus légères que les poutrelles ajourées en acier qu’on retrouve dans les bâtiments d’acier conventionnels.
Point à noter, les poutrelles ajourées en acier sont généralement disponibles en commandes spéciales avec de long délais de livraison,, ce qui n’est pas le cas d’un bâtiment d’acier préfabriqué.
Installation deux fois plus rapide
De plus, avec les entremises de toit d’acier comprises dans les bâtiments d’acier préfabriqués conçus par SIM Bâtiments d’acier et Séchoirs à bois inc., l’installation est au moins deux fois plus rapide que pour la poutrelle ajourée en acier, ce qui vous fait faire de grandes économies en main-d’œuvre. L’installation s’apparente à celle des entremises de mur extérieures (outset girts), car ces poutrelles se déposent sur la structure et de façon continue.
La base d’un projet réussi
Vous souhaitez un bâtiment d’acier préfabriqué qui rencontrera toutes vos exigences? Rencontrez SIM Bâtiments d’acier et Séchoirs à bois inc., dont l’engagement envers la clientèle est constant. Contactez son équipe pour démarrer un projet au meilleur rapport qualité-prix sur le marché.